Découvrez les fabuleuses Fleurs du Dr Bach

Le Docteur Edward Bach médecin et homéopathe, a consacré sa vie à rechercher les formules thérapeutiques les plus pures. Il pensait, tout comme le pensent aujourd’hui de nombreux médecins, que l’état d’esprit a une influence directe sur la santé et sur la guérison d’une maladie. Les 38 Fleurs de Bach découvertes dans les années 30, représentent un

système complet de guérison naturel et sans risque qui s’adresse à tous. Le Dr. Bach pensait qu’il était très important de prendre en considération tous les aspects de la nature humaine parce qu’il s’était rendu compte, à travers des recherches approfondies, que la dysharmonie intérieure était la cause première de la maladie.

Bien évidemment, les Fleurs de Bach ne remplacent en aucun cas le diagnostique médical et les médicaments préscrits, mais l’état émotionnel de la personne ne devrait pas être mis de côté pour autant. Une attitude d’esprit positive est la clef de la guérison. "Traiter la personne et non la maladie; la cause et non les effets."

seance-fleurs-de-bach-4

La philosophie du Dr. Bach

A la fois simple et profonde, la philosophie du Dr. Bach est fondée sur la perfection innée et la nature spirituelle des êtres humains. La maladie est «entièrement conséquence d’un conflit entre le moi spirituel et le moi temporel».

« Pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme »

Le Docteur Bach affirme que la maladie, à l’origine, n’est pas matérielle. Que la maladie est le résultat d’un état interne (émotionnel, physique, mental ou même holistique) qui a épuisé nos forces internes depuis longtemps et en profondeur. La maladie surgit quand notre personnalité s’écarte de la voie tracée par l’âme ou est en conflit avec des éléments internes (émotions) ou externes (influence d’autrui). Il veut dire par là que, lors de la maladie, si nous reprenons confiance en nous et retrouvons l’harmonie avec notre âme, nous serons alors sur la voie de guérison.

Le Dr. Bach explique que tout ce que nous avons à faire c’est préserver notre personnalité, vivre notre propre vie et être le capitaine de notre propre bateau et tout ira bien….

La consultation

Lors d’une consultation, je vous aide à découvrir la cause de votre problème en vous posant des questions qui vous permettent de découvrir ce que vous avez mis en place inconsciemment (vos mécanismes de défenses). Mon rôle est de retranscrire en réutilisant vos mots, vos émotions. Ce processus va vous permettre de prendre conscience de votre blocage, d’intégrer vos émotions et de déclencher l’effet «pelure d’oignon». Mon rôle est d’arriver à ce que vous deveniez conscient que toutes pensées négatives modifient votre énergie de santé (mental, physique, émotionnel ou holistique). Le fait d’en devenir conscient vous aidera à en guérir et sera la clé de la réussite.

Dans mes séances, j’explique souvent aux personnes qui viennent me voir en consultation qu’en chaque être humain, il existe une énergie de santé innée qui exécute à chaque instant, de multiples opérations pour maintenir le corps en état d’équilibre ou de survie. Mais il faut quelques fois l’aider à se maintenir dans ce principe. Nous pouvons utiliser les Fleurs de Bach ou d’autres méthodes pour identifier la source du problème, faire le lien avec notre vécu, identifier et lever les blocages dans le corps pour ainsi rétablir cette énergie de santé. En tant que conseillère agréée BFRP en Fleurs de Bach, je peux vous préparer une combinaison de fleurs en fonction de votre situation personnelle. Je consulte à mon cabinet, par mail ou par téléphone selon vos besoins.

Tarifs

Séance téléphonique de 30 min
Sélection des Fleurs de Bach et envoi du flacon
CHF 80.-

Flacon supplémentaire CHF 30.-

Frais envoi CHF 10.-

Suivi de séance CHF 70.-

Flacon supplémentaire CHF 30.-

Séance au cabinet - 1 heure
Sélection des Fleurs de Bach et flacon
CHF 100.-

Flacon supplémentaire CHF 30.-

Frais envoi CHF 10.-

Suivi de séance CHF 100.-

Paiement

Les séances se paient au comptant ou sur facture. Toute séance non annulée 24h à l’avance vous sera facturée.

Remboursement

En tant que thérapeute agrée ASCA (Fondation pour la reconnaissance et le développement des thérapies alternatives et complémentaire) une partie des assurances complémentaires suisses vous remboursent vos séances. Voir la liste des caisses maladies affiliées.