Les bienfaits des Fleurs de Bach sur nos compagnons

Nombre d’entre nous sommes persuadés que les animaux ont une âme – au même titre que les humains – qu’ils sont dotés de sensibilité comme nous, et peut-être même plus que nous. Les spécialistes de la santé et du bien-être des animaux ainsi que des personnes à titre privé, ont bien souvent l’occasion de vérifier que, chez les animaux, les ruptures d’équilibre psychique et les désordres physiologiques sont en étroite corrélation.

Le Dr. Bach partait du principe suivant lequel mieux valait soigner les êtres humains plutôt que les maladies. Ce principe est tout aussi pertinent pour les animaux. D’ailleurs, les élixirs du Dr. Bach agissent sensiblement plus vite chez les animaux que chez les êtres humains, et les rééquilibrages ou harmonisations réalisés tendent à être plus stables chez eux. Contrairement à l’homme, l’animal n’a pas faculté à contribuer consciemment à l’éradication

d’attitudes psychiques pathogènes, sapant son bien-être. Lorsqu’on s’aperçoit d’un comportement inhabituel chez un animal, la 1ère chose à faire est de s’assurer que sa cause n’est pas organique. Si c’est le cas, il convient de faire appel à un vétérinaire, afin qu’il lui prescrive des médicaments, les Fleurs de Bach n’ayant pas de vocation à se substituer à de tels traitements.

fleurs-de-bach-pour-animaux-5

Les Fleurs de Bach ont fait leurs preuves pour:

- les troubles psychiques, même à caractère aigu (panique, forte agressivité, ...)

- les troubles du comportement (manque de propreté, problème d’intégration, ...)

- les situations d’urgence

- le soutien psychique dans diverses situations pénibles (visites chez le vétérinaire, les mises bas ou la naissance d’un enfant dans la famille)

Très souvent, le changement de comportement d’un animal domestique reflétera les problèmes ou conflits affectant son environnement immédiat. C’est pourquoi nous tenons à nous informer de l’environnement humain dans lequel l’animal vit, notamment sur ses relations avec son maître car ils baignent tous les deux dans le même champ énergétique, dont un animal perçoit les moindres changements de substance. D’où la nécessité, dans la plupart des cas, que l’animal et le maître suivent le même traitement par les fleurs de Bach.

La consultation

Lors d’une consultation, je vous aide à cibler la cause du problème en vous posant des questions sur les différents comportements de votre animal (peur(s), changement(s), mauvaise(s) habitude(s), nouveau(x) comportement(s), etc..). Tous ces aspects, en plus du caractère, vont nous permettre de sélectionner, dans les 38 fleurs du Dr. Bach, celles qui seront bénéfiques à votre compagnon.

Le paiement

Les séances se paient au comptant ou sur facture. Toute séance non annulée 24h à l’avance vous sera facturée.

Tarifs

Fleurs de Bach
Séance téléphonique (env. 30 min) Fleurs de Bach et frais d'envoi inclus
CHF 80.-

Suivi de séance téléphonique (env. 15 min) CHF 50.-

Fleurs de Bach XL
Séance sur le lieu de vie de votre animal flacon Fleurs de Bach inclus
CHF 100.-

Déplacement CHF 0.80/km

Suivi de séance CHF 80.- Flacon Fleurs de Bach inclus

Fleurs de Bach XS
En option

Flacon supplémentaire (mêmes fleurs) CHF 30.-

Même composition pour vous CHF 30.-

Autre composition pour vous CHF 40.-

Frais d'envoi CHF 10.-